13

PROGRAMME
ANGLAIS COMMERCIAL
METIER DE FLEURISTES




Conversation quotidienne :

  • Bonjour comment allez-vous?
  • Comment était votre semaine?
  • Qu’avez-vous fait?...


Mise en situation professionnelle :

  
  • Accueil du client suivant le moment du jour en direct ou par téléphone
  • Prendre un appel et y répondre en prenant exemple sur les appels quotidiens
  • Prise de rendez-vous en fonction des manifestations (naissances, mariages, deuils)
  • Travaux portant sur l’écoute
  • Reconnaître le premier mot, le verbe dans la phrase et le temps
  • Décrire ses plantes, fleurs, compositions florales...
  • Les naissances, les mariages, les enterrements, les fêtes...
  • Le mode de paiement
  • Les formules de politesse
  • Gérer les insatisfactions éventuelles
  • Orienter le client vers un autre site ou organisme
  • Présenter des sites touristiques divers et parler de leurs spécificités
  • Situer un lieu, un site touristique (dans la ville, la région, le pays).
  • Proposer une aide, un conseil


Grammaire :

  • Les défectifs (can, may et must et leurs équivalents)
  • Etre et avoir
  • Les articles défini et indéfini + some et any
  • Les verbes réguliers et irréguliers
  • Les phrases affirmatives,
  • Les phrases négatives et interrogatives
  • Les différents temps
  • Les auxiliaires do, did, have, will, would
  • Les petits mots de liaison
  • Les adverbes...


Bilan de contrôle des connaissances portant sur les 30 règles fondamentales.