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PROGRAMME

ANGLAIS COMMERCIAL

METIER DE TAXI




Conversation quotidienne :

  • Bonjour comment allez-vous?
  • Comment était votre semaine?...
  • Emploi du temps d’une journée dans la semaine (de l’aube à l’aurore)
  • Raconter une course, un film, une anecdote…

 Vocabulaire :

  • Son et prononciation (apprendre à saucer, à chanter dans les voyelles longues)
  • Alphabet
  • Les chiffres et les lettres (prix de courses, n° de maisons, dates de réservation, n° de téléphone…)
  • Epeler des noms de famille
  • Prendre une course (en direct ou par téléphone)
  • Accueil du client ( êtes vous confortablement installés?)
  • Se présenter (décliner son identité, sa disponibilité, ses compétences)
  • Présenter sa société, sa fonction, ses services
  • Comprendre le client sur l’heure et l’adresse désirées (1ere à gauche, 3eme feux à droite, au stop tout droit)
  • Prix de la course (facturation…)
  • Présenter des sites divers et parler de leurs spécificités
  • Proposer et situer un lieu, un site touristique (dans la ville, la région, le pays).
  • Situer et décrire d’autres pôles d’intérêts dans la ville ou ailleurs (restaurants, hôtels, casino, discothèques...)
  • Proposer une aide, un conseil, une course…
  • Emploi du temps d’une journée dans la semaine ( de l’aube à l’aurore)
  • Raconter un film, une anecdote…

 Grammaire

  • Etre et avoir
  • Les articles + some et any
  • Les verbes réguliers et irréguliers
  • Les phrases affirmatives
  • Les phrases négatives et interrogatives
  • Les différents temps
  • Les auxiliaires Do, did, have, will, would
  • Les petits mots de liaison
  • Les adverbes
  • Les défectifs (can, may et must et leurs équivalents)

 Bilan de contrôle des connaissances portant sur les 30 règles fondamentales étudiées pendant les 30 séances de cours.