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PROGRAMME
ANGLAIS COMMERCIAL
METIER DE LA RESTAURATION




Conversation quotidienne :

  • Bonjour comment allez-vous?
  • Comment était votre semaine?...
  • Qu’avez-vous fait?
  • comment s’est passé votre rendez-vous d’hier après-midi ?
  • Quel film avait choisi de regarder finalement ?
  • Racontez nous...


Vocabulaire :

  • Son et prononciation (réapprendre à saucer, à chanter dans les voyelles longues)
  • Alphabet (épeler des mots dans le dictionnaire)
  • Accueil du client en direct ou par téléphone
  • Se présenter (décliner son identité, sa fonction dans l’entreprise, ses compétences)
  • Apprendre à être à l'écoute du client et à le faire patienter si besoin est
  • Travailler les techniques de l'écoute (reconnaître le premier mot)
  • Proposer son aide
  • Les nombres (dates, n° de téléphone, cartes de crédit)


Vocabulaire de la restauration :

  • L’accueil du client en direct ou par téléphone
  • Prendre les réservations (en direct ou par téléphone)
  • Présenter ses menus
  • La commande
  • Les boissons, vins, le café
  • Les réclamations
  • Le règlement
  • Situer l’entreprise dans le pays, dans la région, dans la ville
  • Situer et décrire d’autres pôles d’intérêts dans la ville ou ailleurs


Grammaire :

  • Etre et avoir
  • Les articles + some et any
  • Les auxiliaries “ Do, did, have, will, would”
  • Les petits mots de liaison
  • Les adverbes
  • Les défectifs (can, may et must et leurs équivalents)
  • Les verbes réguliers et irréguliers


Bilan de contrôle :

  • Connaissances portant sur les 30 règles fondamentales étudiées pendant les 30 heures de cours.