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PROGRAMME
ANGLAIS COMMERCIAL
METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION-BAR




  1. Conversation quotidienne
  2. Les Vocabulaires
    1. De l’hôtellerie :
      • Son et prononciation (réapprendre à saucer, à chanter dans les voyelles longues)
      • Alphabet (épeler des mots dans le dictionnaire)
      • Accueil du client en direct ou par téléphone
      • Se présenter (décliner son identité, sa fonction dans l’entreprise, ses compétences)
      • Apprendre à être à l'écoute du client et à le faire patienter si besoin est
      • Travailler les techniques de l'écoute (Reconnaître le premier mot etc)
      • Proposer son aide
      • Les nombres (prix des réservations, dates, n° de téléphone, cartes de crédit)
      • Prendre les réservations (en direct ou par téléphone)
      • Présenter vos chambres
      • Emploi du temps d’une journée dans la semaine (de l’aube à l’aurore)
      • Travailler sur la réception et l'envoie de mails
      • Proposer des manifestations diverses
      • Situer l’entreprise dans le pays, dans la région, dans la ville
      • Situer et décrire d’autres pôles d’intérêts dans la ville ou ailleurs
      • La route de jour ou de nuit
      • Donner des conseils
      • Réorienter le client suivant ses besoins
      • Le règlement
      • Les réclamations
    2. De la restauration :
      • L’accueil du client en direct ou par téléphone
      • La réservation
      • La commande
      • Les boissons, vins, le café
      • Les réclamations
      • Le règlement
  3. Grammaire :
    • Etre et avoir
    • Les articles + some et any
    • Les auxiliaries “ Do, did, have, will, would”
    • Les petits mots de liaison
    • Les adverbes
    • Les défectifs (can, may et must et leurs équivalents)
    • Les verbes réguliers et irréguliers
  4. Bilan de contrôle des connaissances portant sur les 30 règles fondamentales étudiées pendant les 30 heures de cours.