S.H Formation   S.H Formation
Version Française English Version

L’ECOLE : La philosophie de notre organisme :


Question

Respect de l’individu


Respect de l'individu

La politique de l’établissement est de féliciter l’effort au lieu de le réprimer. Il faut donner confiance aux stagiaires. Sans erreur il n’y a pas de progrès possible, il n’y a pas non plus de prise de conscience du chemin qu’il reste à parcourir, il n’y a pas d’auto-évaluation pourtant indispensable à la réalisation du projet final.

Pour que vous compreniez bien la nécessité de l'erreur, pourtant si dévalorisée dans l'enseignement classique, nous aimons prendre l'exemple de l'effort demandé pour l'acquisition des apprentissages permettant de devenir patineur artistique, par exemple. Il faut, n'est-ce-pas mettre les patins et aller sur la glace un bon nombre de fois pour gagner une certaine maîtrise mais aussi, il faut passer par de nombreuses chutes pour espérer atteindre le but fixé. Pour ce qui nous intéresse, c'est exactement la même chose.


Question

Efficacité


Les formations que nous dispensons sont des formations qualifiantes, enrichissantes. Nous ne partons pas du principe de distribuer des ‘bonnes notes’ aux stagiaires mais de leur apporter les clefs, les repères, les techniques qui leur permettront de devenir bilingue rapidement.



Question

Richesse d’une méthode infaillible


Nos méthodes de formations sont nées dans l’alambic d’un vécu, d’une maturité issue d’une expérience vieille de cinquante ans acquise au fil du temps dans les Ecoles Françaises et Etrangères.



Question

Qui sommes nous ?


Nous sommes un centre de formation crée le 3 Janvier 2000 et enregistré sous le n° de déclaration 2514154314 SIRET : 42815278900031-APE 804 D qui, jusqu’à présent, dispensait essentiellement des formations sur sites en intra. C’est ainsi que de Janvier 2000 à Décembre 2009, nous avons parcouru 400 000 km de côte longeant le littoral Normand, de la Manche et de Bretagne, du Havre jusqu’à Dinan en passant par les chemins merveilleux qui mènent à Barfleur, Auderville, La Baie des Calgrains, le Mont Saint-Michel...Puis, en raison de la hausse du prix du pétrole et de la chute de l’économie financière mondiale, nous avons dû trouver des solutions pour continuer à exister et surmonter la crise. C’est ainsi que nous avons ouvert le siège social de notre centre de formation aux professionnels.



Question

Où sommes nous ?


Ou sommes nous ?
Nous sommes situés à Villers sur mer
  • - En plein cœur de la Côte Fleurie
    - A 2 pas de sa petite gare SNCF accessible en "Ter" de Deauville (9 km)
    - A 300m de l’Auberge des Frais Ombrages et de la gendarmerie
    - A 800m de son centre ville
    - Entre Deauville et Cabourg
    - A 15km de l’aéroport de St Gatien, 30km de Lisieux (axe Est) et 30km de Caen (axe Ouest) sur les chemins routiers opposés à la mer
    - A 60mn des gares maritimes de Ouistreham et du Havre
    - A 2h de route de Paris.
plan d'accès

programmes

LES PROGRAMMES

Vous recherchez une formation qualifiante ?
Vous souhaitez changer de métier ?
Cliquez sur le secteur qui vous intéresse.

Bar-brasserie Bar-brasserie
Bijouterie Bijouterie
Coiffure Coiffure
Commercial Commercial
Couverture Couverture
Crêperie Crêperie
Fleuriste Fleuriste
Hôtellerie Hôtellerie
Médecine Générale Médecine Générale
Métiers de l'Hôtellerie-Restauration Métiers de l'Hôtellerie-Restauration
Menuiserie Menuiserie
Personnel de santé Personnel de santé
Pharmacie Pharmacie
Restauration Restauration
Taxi Taxi


LA PRISE DE DECISION DU PROJET

Programmes
Du premier contact au premier cours :

Ce temps est un temps important à la fois pour le prospect et pour le formateur. Lors de cette étape, les deux parties auront des attentes qu’il faudra mettre à jour pour un résultat satisfaisant. C’est la raison pour laquelle, nous vous demandons de bien vouloir remplir la fenêtre destinée à vos commentaires lors de votre réservation. Dites nous dans cette fenêtre si vous avez déjà fait de l’anglais, ou pas, combien de temps et pourquoi vous souhaitez développer cette discipline.

Pour ce qui est du formateur, ses attentes seront de réussir à détecter le potentiel de chacun de ses stagiaires et de le valoriser à son maximum.

Nous rencontrons très souvent des individus qui ont besoin d’apprendre l’anglais mais qui n’ont pas ou peu pratiqués cette langue et n’ont de cette expérience que le souvenir d’un vécu scolaire lors d’un passage en collège...

Alors, lors de l’arrivée du stagiaire pour son premier cours, nous aimons prendre exemple sur la nature pour expliquer la situation. Nous aimons donner aux stagiaires l’image d’une terre en friche, une terre qui n’a été ni nettoyée de ses racines éparses, ni retournée, ni arrosée...

Lors des étapes de formation que ce soit sur une semaine ou sur trois mois, le formateur et le stagiaire s’attèlera à tracer le sillon qui favorisera une belle semence. Il faudra des deux côtés développer de la patience, de la persévérance, une volonté de réussite qui poussera le stagiaire à revenir sur le cours du jour avant le prochain cours et le formateur à trouver en lui des idées nouvelles qui lui permettront de mieux voir ou de mieux se rappeler l’anglais en question.

Il y aura, lors de ses heures de formation des temps de relâchement, de fatigue, de perte de confiance voir de désespoir pour les deux parties principalement la première année de formation. Le cerveau n’étant pas une machine, lui-même lâchera prise par moment soit en jetant l’information dans sa poubelle soit en disjonctant se mettant à l’arrêt pendant quelques secondes. Le stagiaire ne le verra pas mais le formateur lui, s’en apercevra et fera alors appel à son expérience et à sa psychologie pour permettre au stagiaire de marcher sur le fil tendu de la persévérance. Mais, il sera toujours possible aux deux parties de trouver une solution adéquate. Ce sera pour l’un le signe d’un changement de rythme ou de stratégie ou d’un moment de pause, nécessaire et de proposer au stagiaire de se lever et d’aller s’asseoir sur un canapé à proximité, voir se préparer un thé ou encore de manger quelque chose...

Vieux Pré de la MotteAu Vieux Pré de la Motte, tout est mis en place pour favoriser l’étape du mieux possible et de rappeler, entre autres ces deux dictons:
« Paris ne s’est pas fait en un jour » ou bien encore « Petit à petit, l’oiseau fait son nid.»

Question

Qui peut suivre une formation ?


Formation
Tout homme et femme salarié d’entreprise ou gérant non salarié appartenant déjà à une branche professionnelle et souhaitant  pouvoir suivre un enseignement
"sur mesure" de manière à pouvoir ensuite :
  • S’adapter à un poste de travail
  • Evoluer dans l’emploi ou pouvoir se maintenir dans l’emploi
  • Développer ses compétences

Tout jeune scolarisé souhaitant reprendre contact avec un Anglais global simple et clair.

Les niveaux de formation seront à définir avec le stagiaire dès le premier contact de façon à lui permettre de faire parti d’un petit groupe homogène :

  • débutant
  • intermédiaire
  • perfectionnement


Question

Comment se passe la formation?


Formation


Elle se passe en trois temps.

  • Un temps prévu pour la conversation usuelle tiré du quotidien de chacun pour favoriser la mémorisation. Le stagiaire répondra à des questions comme:
    « Comment allez-vous aujourd’hui? Qu’avez-vous fait cette semaine? Comment s’est passé votre rendez-vous chez le dentiste? etc...
    Questions qui seront tout d’abord posées par le formateur puis très vite et à tour de rôle, par les autres stagiaires participant au stage.
  • Un temps prévu pour la grammaire et l’étude des 30 règles fondamentales pendant les 30h de formation.
  • Un temps enfin prévu pour la pratique d’un vocabulaire professionnel demandé et recherché par le stagiaire et scrupuleusement suivi au fil d’un programme établi par lui-même lors de son inscription au stage.


Question

Quelle est la durée moyenne d'une formation ?


durée de formation

Avant l’inscription, un temps est pris entre les parties pour déterminer ce temps. Il sera établit en fonction des critères suivants :

  • La disponibilité du professionnel
  • Son niveau de connaissance initiale

Pour des raisons de bon sens et de civisme, nous considérons que 30h de formation est amplement suffisant la première année d’apprentissage notamment en ce qui concerne les stagiaires n’ayant jamais fait d’anglais auparavant. Ici, nous ne formons pas les individus comme on gave les oies. Nos groupes sont limités à cinq, voir six personnes, grand maximum. Notre centre de formation n’ayant pas pour objectif de s’enrichir sur le compte de l’argent publique mais plutôt de faire du bon travail.
D’autre part, en ces temps difficiles, nous ne faisons pas de perspective de formation sur plusieurs années privilégiant les disponibilités du moment aux prévisions hasardeuses. L’anglais parlé et écrit est un facteur de qualité, de volonté de s’ouvrir vers le monde et un fabuleux booster de l’économie d’un village autant que d’un pays. Si nous voulons exporter notre "savoir-faire", il n’y a pas de temps à perdre et S.H Formation propose ainsi des formations sur 30h en raison, non seulement des 30 règles fondamentales indispensables à la progression de l’apprentissage mais aussi dans le souci d’une proposition de formation d’une durée à la portée de tous.

Ces heures pourront se dispenser de plusieurs manières possibles :

Vers un public de professionnels :
  • En formule intensive sur une semaine à raison de 6h/j soit de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • En formule «sur mesure» sur trois mois à raison d’une à quatre heures/sem déterminées à jours et heures fixes par les 2 parties en fonction des niveaux et des disponibilités.
  • En formule «week-end» * sur 15h les samedis et dimanches soit de 7h30/jour de 9h à 12h et de 13h 30 à 18h.
* formule sous conditions de disponibilité réservée aux professionnels de santé.

Vers un public de jeunes scolarisés français ou d’étrangers :
  • En formule «summer training» **
** contacter le centre pour informations complémentaires.
Question

Sylvie's summer school


photo photo

Nous proposons aux personnes interessées, l'été,  des formules:

- de "soutien scolaire" adaptées aux jeunes scolarisés ou en rupture souhaitant se redonner une chance, ouvrir un chemin...

- de "séjours linguistiques" et "summer courses" adaptés aux adultes professionnels français ou étrangers avec possibilité d'hébergement
 en mode B&B, en gite, en Auberge avec possibilité de restauration à proximité.*

* Auberge des frais ombrages 


Vieux Pré de la Motte Vieux Pré de la Motte Vieux Pré de la Motte Vieux Pré de la Motte Vieux Pré de la Motte




Contacter le centre de formation pour toutes informations complémentaires et inscriptions individuelles ou en groupe.

Les stages intensifs d'été sont aménagés en mi-temps de façon à permettre à tous de pouvoir se consacrer à différents loisirs si nombreux à Villers sur mer.

Tarifs:
Ils varient en fonction du nombre de participant au stage.

Stage en formule  "séjour linguistique" pour 5 personnes et 5 nuits  (du dimanche soir au vendredi matin) 
Tarif hébergement/pers (lit simple)= 35.00€/nuit soit:  
175.00€/pers/sem (hébergement possible à partir de 2 pers minimum) en mode B&B/ Gite sur place.
ou formule lit double = 70€/nuit soit :
350.00€/sem pour deux personnes en mode B&B / Gite sur place.
Pour ce qui est des autres modes d'hébergement, voir avec les divers établissements...

Rservation
Adresse Adresse Postale
  • SH FORMATION
    93 Avenue de la Brigade Piron
    14640 Villers sur mer
plan d'accès

Mail Contact Mail
Téléphone Téléphone
  • Tel : 33 (0) 2 31 98 04 01
  • Portable : 07 89 80 22 44
S-H Formation tous droits réservés - N° de SIRET : 42815278900031-APE 804 D Site réalisé par Dino'Clic Informatique